Le RéPias est constitué de 5 missions nationales de surveillance et de prévention,
pilotées par Santé Publique France.
Le périmètre de ces missions nationales de surveillance et de prévention des infections associées aux soins (IAS) et de la résistance aux antibiotiques (RATB) concerne l’intégralité du parcours de santé du patient : soins de ville, établissements médico-sociaux et établissements de santé.
Chaque mission nationale est portée par des CPias, et produit des données de surveillance des infections associées aux soins, des outils de prévention, de formation et de communication à destination des professionnels et des particuliers.
surveillances et prévention
PRIMO - Surveillance et PRévention des Infections associées aux soins (IAS), de la résistance bactérienne aux antibiotiques (RATB) en soins de ville et en secteur MédicO-social.
SPARES - Surveillance et Prévention
de l’Antibiorésistance
en Etablissements de Santé.
Evaluation, formation, communication, documentation
MATIS - Mission d'Appui Transversal à la prévention des Infections associées aux Soins.
Vous êtes professionnel de santé, en hôpital, secteur social ou en libéral ? Vous êtes un patient, un représentant d’usagers ? Ou un spécialiste de la prévention des infections ? Un directeur ?
Vos besoins ne sont pas les mêmes.
Trouvez facilement les outils que le RéPias vous met spécifiquement à disposition. En quelques clics, trouvez les outils RéPias qui répondent à vos besoins du moment !
Après cinq ans d’actions, les résultats d’enquête et de surveillances sont nombreux !
Le RéPias vous propose d’accéder aux différents rapports et résultats des missions colligés sur une page, ainsi que d’un module interactif présentant les indicateurs d’impact de la stratégie nationale.