Skip to content

Une enquête régionale sur la perception du risque infectieux et la transformation écologique en santé

Le Cpias Occitanie lance une enquête auprès des hygiénistes de sa région pour identifier leurs représentations, freins et besoins concernant l’intégration de la transformation écologique dans leur établissement.

En effet, une transformation écologique est en cours dans tous les secteurs d’activité. Le système de santé français contribue à la dégradation du climat et de la biodiversité ce qui incite à repenser la façon de prendre en charge le matériel, l’équipement et même la façon de soigner.

Les professionnels de la prévention du risque infectieux sont souvent au cœur des démarches « écoresponsables » et se positionner n’est pas toujours facile car il convient de concilier « durabilité » et qualité et sécurité des soins. Le Cpias Occitanie propose à ses hygiénistes de faire un état des lieux de leurs besoins et attentes et permettre ainsi de mieux les accompagner. A cet effet, un questionnaire en ligne  a été mis à disposition jusqu’au 14 septembre 2023.

Le CPias Occitanie partagera avec plaisir son questionnaire avec les CPias qui souhaiteraient réaliser la même enquête dans leur région. Si votre Cpias est intéressé, merci de vous rapprocher du CPias Occitanie (référente de l’enquête : Sandrine Canouet).

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest