I.control, le bilan du quinquennat

La mission MATIS 2018-2023 s’est achevée le 30 septembre 2023.

Outil mis à disposition par la mission à sa nomination, le jeu sérieux sur les précautions standard I.control a permis à 24 648 joueurs,  dont 51% de professionnels médicaux, de réactiver leurs connaissances et de se re-sensibiliser aux bonnes pratiques.

Accessible sous forme de cours moodle ou d’application mobile, il est devenu un outil de formation initiale usuel pour plusieurs instituts de formation en soins infirmiers et universités. Ce jeu est également utilisé pour dynamiser les formations des internes et des professionnels séniors.

Sans surprise, c’est la région Nouvelle-Aquitaine, berceau du jeu, qui recense le plus de joueurs (29%) mais à l’heure des bilans, toutes les régions sans exception recensent désormais des apprenants.  L’ensemble des chiffres d’utilisation via la plateforme moodle est présenté dans cette nouvelle infographie.

Le jeu sérieux reste d’actualité pour la mission 2023-2028 et L’application mobile, avec plus de 2 000 utilisateurs cette année, est à promouvoir en ville et auprès des usagers.  

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Les commentaires sont fermés.