Santé publique France lance un appel à candidatures pour le renouvellement du « Comité des Missions nationales Prévention des Infections associées aux soins et de l’Antibiorésistance » (CominaPIA).
Placé auprès du Directeur général de Santé publique France, le Comité conseille Santé publique France sur la définition des priorités et du cahier des charges des missions nationales de surveillance et de prévention des infections associées aux soins (IAS), de la résistance aux antibiotiques (RATB) et du bon usage des antibiotiques (BUA). Il évalue annuellement les activités des Cpias et CPias/CRAtb associés porteurs de missions nationales. Il appuie Santé publique France pour la rédaction des cahiers des charges des missions nationales et évalue la qualité scientifique des dossiers de candidature reçus afin de permettre à l’agence de les sélectionner.
Ce comité sera constitué de 11 membres experts. Pour répondre aux objectifs fixés, le Comité doit être composé de professionnels de santé (médecins, pharmaciens, cadres de santé, infirmiers) détenteurs d’une expertise dans le champ de la surveillance et de la prévention des infections associées aux soins, de la résistance aux antibiotiques et du bon usage des antibiotiques. Il est prévu que le comité se réunisse au moins 1 fois par an pendant 1 journée en présentiel avec une charge de travail indicative pour les membres de 3 à 5 jours par an. Les membres experts siègeront en leur nom propre et ne pourront se faire remplacer. Il s’agit d’une participation intuitu personae et non d’une représentation institutionnelle.
Envie de postuler ? Les dossiers de candidature doivent être adressés par courriel à l’adresse suivante au plus tard le vendredi 01/12/2023.