Campagnes

La prévention des infections associées aux soins est rythmée tout au long de l’année par des moments de mobilisation des professionnels de santé et également des usagers. La mobilisation se fait autour de thématiques fortes telles que la vaccination, l’hygiène des mains, la sécurité du patient et les antibiotiques et résistances bactériennes. Dans cette rubrique, vous pourrez retrouver le détail de chacune de ces manifestations.

Vaccination

Chaque année, la France s’associe à la semaine mondiale de la vaccination. Temps fort de communication pour tous les professionnels de santé sur cette thématique, elle se tiendra cette année du 24 au 30 avril.

En savoir plus

Mission mains propres

Le 5 mai… journée mondiale de l’hygiène des mains ! Temps fort pour promouvoir l’hygiène des mains et son intérêt dans la prévention des infections associées aux soins auprès de tous les publics.

En savoir plus

Sécurité du patient

Chaque année, en novembre se tient la semaine de la sécurité des patients, moment d’échanges entre patients usagers et professionnels de santé sur les enjeux de la sécurité des soins.

En savoir plus

Antibiotiques

En novembre, la France, l’Europe, le monde … se mobilisent afin de sensibiliser au bon usage des antibiotiques et à la lutte contre l’antibiorésistance.

En savoir plus